Enjeu

Des soins, rien que pour ces messieurs. Tel est le positionnement de cette enseigne  de salons de coiffure, qui lance sa gamme de soins cosmétiques. L’enjeu était de sublimer une marque au nom un brin provocateur – Les hommes d’abord – et témoigner de belles  valeurs masculines : paternité, amitié, passion.

Inspirations

DMKF s’est inspiré des films des années 50, de Patrick Philippe, pour produire des images en noir et blanc, atemporelles, portant en filigrane l’idée de la transmission.

Choix artistiques

Virée dans une voiture de collection, scène de jeu entre un père et son fils, préparation de pâtes entre amis… DMKF fait le choix de la vie conjuguée au masculin. L’élégance est le fil rouge de ces moments partagés.

Focus technique

Si les photos sont monochromes, elles ont d’abord été prises en couleur. La post-production a travaillé sur un rendu monochrome bleuté, rappel du bleu de la marque. Des paysages ont également été réintégrés sur certaines photos.

Anecdote de shooting

De la mousse, un adulte pour s’amuser… le petit garçon pris en photo dans la baignoire n’a pas voulu la quitter aussitôt la prise de vue terminée. Il s’est mis à pleurer, voulant prolonger l’instant.